Les fantasmes, pourquoi, pour qui ?

Le désir : cet  espace de liberté, intime et secret, mais aussi dépendant des conventions ou des injonctions sociales, des scripts sexuels patriarcaux…. 
On dit que tout explose, les modèles, les schémas, les normes.

Il est urgent de se réapproprier nos imaginaires sexuels, crucial de revenir à soi, à cet espace de liberté que constitue la rêverie érotique.

Mais comment s’y retrouver ? Comment faire le lien entre ces renversements de valeurs et notre libido ? Et comment s'expriment nos envies dans un monde où le sexe est taxé de consumérisme, comment identifier nos singularités érotiques dans un univers aussi mouvant ?

En partenariat avec la maison d’édition La Musardine, les ateliers du programme Stimulii proposent un cheminement inédit à l’intérieur de nous-même pour déterminer nos goûts, pour jouer avec les possibilités, pour créer une matière érotique nouvelle ou simplement se familiariser avec notre moi sexuel, inventif et libre.

Pendant ces ateliers, nous mobilisons la littérature érotique qui recèle des trésors d’inspiration, des univers fascinants de singularité, loin des carcans normés, via des temps de lecture, d’écriture ou de de réécriture.

Nous garantissons un espace bienveillant, sans jugement, dans lequel chacune explore à son rythme et selon ses envies cet horizon d’émancipation, pour un épanouissement sexuel et personnel - sans aucune injonction à “pratiquer” ou “réaliser” quoi que ce soit.

Derrière Stimulii

Le programme d’ateliers est imaginé et animé par Alice et Lou, toutes deux féministes, créatrices de contenus autour de la sexualité et des imaginaires érotiques.

  • Alice, enseignante en lettres, qui propose des ateliers et des masterclass sur la sexualité libre, écrit des textes érotiques, et se forme comme sexologue.

  • Maud, entrepreneuse, coach et facilitatrice d’ateliers collaboratifs, co-créatrice d’un podcast qui propose des lectures de textes littéraires érotiques depuis 2017.